Accueil » Actualités

Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 27 janvier 2015

LEADER SALARY – Calcul des revenus des dirigeants d’entreprises

Votre cabinet comptable vous facilite la gestion de votre rémunération de dirigeant d'entreprise


Fin 2013, l’administration fiscale indiquait officiellement son intention, dès 2014, d’intensifier ses contrôles concernant les retenues de précompte professionnel sur les rémunérations octroyées aux dirigeants d’entreprise. En effet, le SPF Finances a constaté qu’une majorité de fiches fiscales 281.20 ne mentionnaient pas le précompte professionnel retenu par le débiteur des revenus. Il n’en reste pas moins que ces mêmes sociétés débitrices de revenus ont l’obligation de retenir le précompte professionnel du dirigeant d’entreprise et de verser celui-ci au bureau des recettes de l’administration fiscale. À ce jour, une certaine tolérance était de mise lorsque la rémunération de dirigeant d’entreprise était octroyée sans pour autant voir une retenue du précompte à la source. Cette latitude n’est désormais plus de mise !
 
 
Ce renforcement des exigences légales peut-être source de soucis. Afin de vous éviter ceux-ci, nous avons conçu un service spécialement dédié aux dirigeants d’entreprise. Celui-ci se nomme LEADER SALARY. Avec le même professionnalisme qui caractérise Excellium Solution, nous vous proposons de calculer votre précompte professionnel. Vous respecterez de la sorte vos obligations envers l’administration fiscale et verrez votre précompte professionnel retenu et versé dans les temps auprès l’administration.
 
Quels sont les atouts de LEADER SALARY ? Sur la base de votre rémunération et de vos éventuels avantages de toute nature, nous vous indiquerons clairement le montant du précompte à retenir, établirons une fiche de paye mensuelle ainsi que votre fiche 281.20 annelle. Enfin, vous bénéficierez annuellement d’un relevé 325 ainsi qu’un suivi de votre rémunération. Vous aurez ainsi une vue claire sur votre rémunération et les obligations afférentes.
 
Toutefois, si un secrétariat social effectue pour vous la retenue et le versement du précompte, aucune démarche n’est nécessaire sinon de vérifier (ou nous demander cette vérifiacation) si le montant du précompte correspond bien à vos obligations légales.
À l’inverse, si vous n’avez pas de secrétariat social, vous pouvez souscrire le service LEADER SALARY pour un montant mensuel de 17,5€ par fiche. Si vous retenez cette option, sachez que nous effectuerons avec votre accord une régularisation de retenue de précompte sur l’ensemble de vos rémunérations 2014 afin de vous garantir un respect total de vos obligations légales.
 
Vous souhaitez souscrire le service LEADER SALARY ? Rien de plus simple puisqu’un simple mail à l’adresse info@excelliumsolution.be suffit. Nous reprendrons alors contact avec vous dans les meilleurs délais.
 
Comme vous en avez l’habitude depuis que vous faites confiance à Excellium Solution, nous restons à votre entière disposition pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser au sujet du service LEADER SALARY.
A | A+ | A+
Un conseil ? Une question ? Nous sommes là pour vous répondre... Du Lundi au Jeudi
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le Vendredi
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30
Tél. 02/ 340 30 40 Contactez nous 
Vous souhaitez une offre ?
Plan d'accès Avenue de Floreal
1180 Uccle
 Plan d'accès